
Ingrédients
- 500 g de farine de blé
- 180 ml d’eau tiède
- 125 g de yaourt nature
- 4 c.à.s d’huile végétale
- 1 c.à.c de sel
- 1 c.à.c de sucre
- ½ sachet de levure chimique
- 1 sachet de levure boulangère
- 8 à 16 portions de fromage “vache qui rit”
- fromage râpé
- 30 g de beurre fondu
Quelques conseils avant de commencer
Sortir tous les ingrédients sur un plan de travail bien nettoyé et dégagé. Reserver les ingrédients pesés dans des récipents adaptés.
Se laver les mains, mettre un tablier et prendre du plaisir !
Préparation
Etape 1 Délayer la levure
Dans un verre, délayer la levure de boulanger dans 4 cuillères d’eau tiède. Laisser reposer 10 minutes, le temps que la levure mousse.
Etape 2 Abaisser la pâte
Mélangez tous les ingrédients dans un grand récipient (sauf les fromages et le beurre). Bien pétrir et former une boule. Laissez reposer 1h30 dans un espace chaud et sec, à l’abri des courant d’airs.
Etape 3
Une fois que la pâte a doublé de volume, divisez la pâte en 16 pâtons. Abaissez les boules deux à deux au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé légèrement fariné.
Le geste technique en vidéo
Comment bien abaisser la pâte, on voit ça en vidéo !
Etape 4 Préparer les fromage
Dans un bol, mélanger les portions de vache qui rit à la fourchette. Étalez deux cuillères de “vache qui rit” sur un cercle de pâte. Parsemez ensuite de fromage râpé puis recouvrez le d’un second cercle de pâte. Scellez les deux pâtes en appuyant fort sur les bords.
Etape 5 La cuisson
Faites chauffer les naans à la poêle (sans la graisser), 2 à 4 minutes par face. Une fois cuit, badigeonner le naan avec le beurre fondu au pinceau.
Se consomme tièdeAvec quoi manger les cheese naan ?
- plat indien
Quelle est l'origine du cheese naan ?
Le cheese naan, littéralement "naan au fromage" est une invention récente, puisqu'elle date de 1976. La recette aurait été imaginée à Paris par la famille Gupta, originaire de Bombay et qui tenait un des premiers restaurants indiens de Paris: "Indra".