
Ingrédients
- 250 g. de Mascarpone Galbani
- 3 Oeufs
- 50 g. de Sucre
- 1 verre(s) de Café
- 1 paquet(s) de Biscuits boudoirs
- Cacao en poudre
- Amaretto ou Rhum (facultatif)
- Carreau de chocolat (pour le dressage)
Quelques conseils avant de commencer
Sortir tous les ingrédients sur un plan de travail bien nettoyé et dégagé. Reserver les ingrédients pesés dans des récipents adaptés.
Se laver les mains, mettre un tablier et prendre du plaisir !
Préparation
-
Etape 1
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un saladier, battre vivement le sucre en poudre avec les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Privilégier le sucre roux pour un tiramisu plus savoureux.
-
Etape 2
Une fois bien mélanger, ajouter le mascarpone. Mélanger bien jusqu’à obtenir une texture lisse. Réserver le mélange frais.
-
Etape 3
Incorporer délicatement les blancs montés à l’aide d’une spatule à la préparation (mascarpone/jaunes d’œufs) Pour rendre les blancs en neige plus ferme, ajouter une pincée de sel avant de les battre.
Comment monter les blanc en neige ? -
Etape 4
Dans un récipient, ajouter le café. Un par un, imbiber les biscuits dans le café et déposer-les dans le plat pour former la première couche du tiramisu. Ajouter une cuillère d’Amaretto ou de rhum sur le fond d’un plat pour une touche alcoolisée.
-
Etape 5
Recouvrir les biscuits d’une couche de crème au mascarpone avec la moitié de la préparation. Disposer une deuxième couche de biscuits imbibés.
-
Etape 6
Placer au réfrigérateur pendant 4 heures minimum (idéalement 24h). le temps que votre tiramisu soit bien froid. Avant de servir, saupoudrez le tiramisu de copeau de chocolat.